Comité du financement

Responsables: Marie-Eve Massé-Bonin, Vincent Bastien, Pascal Desjardins
Contact: financement@oppbrindamour.org

Cette année, afin de ramasser des fonds, nous prévoyons de nombreuses activités visant des publics cibles distincts. Il y aura 4 dîners pizza (octobre, février, mai et juin), 2 dîners Subway (novembre et avril), 3 soirées-cinéma (octobre, mars/avril et juin), la prise de la photo annuelle (septembre) et sans oublier le populaire Marché de Noël (2-3 décembre).

La seconde édition du Marché de Noël se tiendra au mois de décembre. Lors de cette activité, toutes les classes tiendront un kiosque démontrant les créations des enfants. Cette activité combinera un spectacle de la chorale ou toute autre démonstration. La seule limite du Marché de Noël est l’imagination et le temps. En plus, comme Noël est une période de partage et de fraternité, l’entraide et le multiculturalisme seront à l’honneur. Ce Marché de Noël cadre parfaitement avec la philosophie ÉCEC de l’école et permettra d’impliquer les familles de l’équipe-école ainsi que la communauté.

D’autres initiatives sont aussi considérées si des parents bénévoles se portent volontaire pour gérer de tel projets, tel un zumbathon, un bowling corporatif, une visite au Costco et une campagne de 0.10$ dans certains commerces.

Toutes ces activités auront pour but de rassembler des fonds qui seront utilisés pour créer des activités et un milieu des plus agréables pour nos enfants.

Au plaisir de vous compter parmi nous durant l’année!

Articles dans cette catégorie:

5 réflexions au sujet de « Comité du financement »

  1. Une autre idée pour le financement. On pourrait peut-être demander aux élèves de faire une boite de récupération de canettes et bouteilles vides qui serait placée à l’entrée de la porte de l’école. Les parents qui ont des bouteilles pourraient les apporter à l’école (en venant reconduire ou chercher leur enfants, c’est pas trop de trouble) dès qu’ils en ont plutôt que de les mettre au recyclage ou les rapporter à l’épicerie. Et un parent bénévole pourrait être en charge d’aller porter la boite style 1 fois par semaine à l’épicerie. Ça pourrait être un parent qui vient déjà pour la parascolaire ou l’équipe facteur… me semble que ce serait simple et 100% de revenu, 0 dépense. Je ne sais pas par contre, si le rendement serait intéressant et vaudrait la peine. Vous pourriez peut-être essayer 1 ou 2 mois et voir ce que ça donne.  

Laisser un commentaire